yoga du visage - ton moment Flö

Le yoga du visage… c’est quoi?

Je suis fan de yoga depuis mes dix-huit ans. Quand j’ai entendu parler des termes de « yoga du visage » dans les dernières années, il faut dire que j’étais un peu sceptique. Yoga du visage? Mais, c’est quoi ça ? Je n’en avais jamais entendu parler dans le yoga traditionnel. C’est une nouvelle tendance? Est-ce qu’on fait une position statique en ouvrant la bouche et on fait une grimace à droite en tirant l’oreille gauche et en respirant? Et puis, ça sert à quoi?

Malgré tous mes doutes et hésitations à ce sujet, j’étais très curieuse et intéressée d’en apprendre davantage sur le yoga du visage. En produisant des soins naturels pour le visage Flö dans les dernières années, je trouvais que le lien avec le yoga du visage était intéressant, mais sans plus. Il faut dire que j’avais déjà naturellement adopté des techniques pour apaiser ma peau du visage en la massant chaque jour lorsque j’appliquais nos soins de peau. Finalement, peut-être que le yoga du visage serait plus spécifique et bénéfique que je ne le croyais ? J’ai donc décidé de m’informer davantage sur sa pratique et sur ses effets.

Suite à mes recherches sur le sujet, j’ai compris que le yoga du visage, tout comme dans la philosophie du yoga, a des bienfaits pour le corps, le cœur et l’esprit. C’est une série de manipulations que l’on fait avec les mains sur la peau de notre visage. Ces mouvements de massage et d’acupression, de respiration et de relaxation renforcent les muscles, améliorent le teint et assouplissent la peau.

L’application d’une huile pour le visage, comme un des sérums Flö 100% naturel pour le visage, est conseillée pour exercer des massages de détente ou de décongestion, et ainsi rendre les mouvements plus doux et fluides sur la peauEn prime, nos huiles offrent les bienfaits de la nature à la peau en la nourrissant. De plus, tu peux profiter de l’aromathérapie afin de t’aider à relaxer ou à t’énergiser selon les techniques utilisées et le sérum choisi.

Pour ma part, je fais habituellement un massage décongestionnant le matin. Je nourris ma peau dans ma routine de beauté avec ma dose de nature contenue dans le sérum Rose et Géranium rosat. Je donne ainsi un coup d’éclat à mon visage et j’améliore sa circulation sanguine, ce qui illumine mon teint pour la journée. Puis, je choisis un massage de type apaisant en soirée avec le sérum Lavande et Calendule. Cela me permet d’être zen et détendue avant de me coucher. Aussi, selon mon humeur, j’utilise le sérum Ylang et noisette pour générer de la confiance en moi et être apaisée, matin ou soir, selon mon envie. C’est d’ailleurs beaucoup une question de préférence! On peut même prendre une seule huile en tout temps! L’important, c’est de créer notre moment de bien-être et de prendre le temps quelques instants. Pourquoi pas te créer "ton moment Flö" !

Comme je disais, tout comme dans le yoga traditionnel, le yoga du visage a des bienfaits sur le corps, le cœur et l’esprit. En voici quelques-uns !

 

CORPS       Le corps a des années d’expressions faciales à son actif et beaucoup de stress se vit dans notre visage. On choisit des massages, des points de pressions et des exercices faciaux utiles pour améliorer l’apparence de la peau du visage et du cou. Nous libérons ainsi la tension, améliorons la circulation sanguine et lymphatique, tonifions des muscles spécifiques tout en les relaxant et améliorons la posture du haut de la colonne. Par tous ces gestes, le yoga du visage améliore l’apparence de la peau, son teint, sa fermeté et par conséquent, sa santé. Ce n'est pas nous qui le disons, Danielle Collins l'explique si bien sur son site faceyogaexpert.com.

ESPRIT     Prendre du temps pour soi, c’est excellent pour la santé mentale. Comme lors d’une méditation, notre esprit se connecte au moment présent et à nos sens de l’odorat et du toucher pour vivre une expérience olfactive et sensorielle. Être dans le moment et se recentrer améliore l’humeur. Donc, lorsqu’on se lève du mauvais pied parce qu’on a mal dormi ou qu’on a un malaise quelque part, ce moment pour soi permet à l’esprit de se recentrer et de mettre sa concentration sur un moment de bien-être.

CŒUR          Quand on prend un petit moment pour soi-même en toute bienveillance et indulgence, avant d’aller prendre soin des autres personnes qu’on chérit, et qu’on s’ancre dans ce moment, notre cœur nous remercie et on le ressent. C’est d’ailleurs un bon moment pour se remercier et pour infuser une intention noble pour la journée à venir ainsi que pour décider de poser des actions en cohérence avec ce choix. Ce moment connecté à notre cœur nous permet de commencer la journée avec une posture intérieure plus douce envers nous-même.

Finalement, après avoir commencé cette nouvelle habitude, je ne peux plus m’en passer. Tant qu’à prendre 30 secondes pour mettre mon sérum visage Flö le matin ou le soir, j’accompagne ce moment de gestes-clés, d’une intention dans mon cœur et d’un état d’esprit de zénitude. Cette routine beauté anodine devient alors une expérience consciente ! Mon moment Flö... Love it !     

Retour au blog

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés.