T’as déjà entendu l’expression d’être dans le flow? Le flow de la vie, le flow dans une équipe, le flow au cours de yoga, les flots, dans les vagues de la mer, … Le Flö, ça coule. C’est fluide et naturel.
Lorsqu’on utilise ce mot en anglais, que ce soit dans les dictionnaires ou les textes de recherche, le flow rappelle tous ces concepts à la fois.
Je t’explique. L’état de flow, c’est un état mental atteint par une personne lorsqu’elle se retrouve complètement absorbée dans ce qu’elle fait, totalement motivée et satisfaite. Être dans le flow, c’est un moment durant lequel on ressent de la gratitude, pour ce qu’on vit et un plein engagement dans son accomplissement. On ne voit pas le temps passer ! On est complètement dans « notre zone », en état de grâce.
En étant pleinement dans le moment présent, on peut expérimenter de belles expériences sensorielles qu’on n’aurait pas pris la peine de ressentir quand tout va trop vite. Cette immersion dans le moment présent est une recette efficace pour se sentir vivant et connecté!
Pour ma part, j’aime sentir les lilas le matin sur le chemin de l’école. Ça dure quelques secondes, mais c’est un moment de Flö pour moi. J’aime aussi me faire un petit massage avec mon sérum pour le visage, en respirant profondément. Un autre moment Flö ! Que ce soit en pratiquant un sport, une activité artistique ou en prenant un café avec une personne chère, on peut se sentir dans le flow, et perdre la notion du temps…
Le Flow, c’est aussi le rythme naturel de la vie. Ne pas forcer les choses. Mettre tout en place pour que les événements arrivent mais sans pour autant travailler à contre-courant pour les faire arriver.
Étant entrepreneures dans le domaine des soins naturels pour la peau, on est pleinement investies dans notre projet et dans le flow de notre vie! Des moments de création, d’échanges avec des gens inspirants dans les marchés publics, des moments de production, des actions fluides et des objectifs communs. Le flow du groupe, on s’y connaît! Et c’est super important pour nous. Il est aussi important de respecter et d’intégrer le flow à travers notre vie professionnelle, l’entreprise, mais aussi et surtout notre vie personnelle et familiale. C’est l’objectif d’atteindre un équilibre et une harmonie dans toutes les sphères que touche Flö !
Et puis finalement, pourquoi Flö?
Pour le flow de la nature, le flow de la vie, notre flow d’équipe, les floraisons (évidemment!) et la gratitude que nous avons face à ce projet qui est devenu une entreprise.
Oui, oui, nous avons choisi délibérément de mettre un « ö » tréma dans le mot Flö, et ce pour plusieurs raisons. La première est que nous voulions nous assurer de toujours garder un lien avec la langue française qui est notre langue maternelle, et que nous chérissons. Les accents sont bien présents dans notre langue et nous voulions faire un clin d’œil à cette dernière, surtout le jour où nos sérums seraient vendus ailleurs dans le monde. De plus, le tréma est un accent qui rappelle les pays nordiques, dont fait partie le Canada. Sur la scène internationale, les noms de compagnies francophones évoquent généralement le luxe, la qualité et rappellent la grâce qu’ont les Français et leur manière exceptionnelle de prendre soin d’eux. Finalement, le « ö » nous rappelle que nous sommes deux. Deux points sur le « o » qui réfèrent aux fondatrices de ce projet, Audrey et Geneviève.
Et non, nous ne voulons pas vous décevoir, mais aucune de nous deux s’appelle Florence! Hi! hi! 😉